Épisode #74 – Mike Ward

Cette semaine au Buzz on reçoit l’humoriste francais favori à Martin et Marcel, nul autre que MIKE WARD!!

Mike Ward

Mike Ward est un des humoristes les plus respectés de sa génération. Il a réussi à amener l’humour corsé au grand public et à aider à faire évoluer le stand-up au Québec.

Diplômé de l’école de l’humour Mike a apprit son métier sur le tas, dans les bars. De 1993 à 1998, il a fait plus de mille spectacles, a poussé les limites et est devenu une véritable star underground. Il brisait des records d’assistance partout où il se produisait. Ce n’était pas rare d’attirer plus de 2000 personnes lorsque Mike était la tête d’affiche des Lundis Juste pour rire au Dagobert de Québec.

En 2015 on lui offre l’animation du Nasty Show dans le cadre du festival Just For Laughs. Le Nasty Showc’est l’ultime show “hard” où les meilleurs humoristes de la planète présentent leur matériel le plus corrosif.  Mike a partagé la scène avec Louis CK, le plus grand stand-up américain, et Jimmy Carr, la plus grande star de l’humour britannique. Une captation du spectacle sera diffusé au mois de novembre 2015 sur le réseau Showtime au États-Unis, le même réseau qui nous a amené Dexter, Homeland et Californication. Ce sera la première fois qu’un numéro de Mike sera présenté à la télévision américaine, lui qui a vu ses monologues sur la télé canadienne, britannique, irlandaise, écossaise et australienne.

Jouer en anglais aurait pu enlever à sa carrière francophone mais ça a eu l’effet contraire, ça l’a fait évoluer en tant qu’artiste. Son one-man-show s’eXpose était beaucoup plus fort que tout ce qu’il avait fait dans le passé et CHIEN va encore plus loin que s’eXpose.

Mike a réussi à vendre autant (même plus) de billets que bien des humoristes grand public. Il l’a fait sans compromis grâce à la puissance de ses “punchs” et sa bouille sympathique.

Mike est une bonne personne avec un humour méchant, c’est pour ça qu’on l’aime.  Il vient tout juste de gagner un prix humanitaire pour le travail qu’il fait auprès des handicapés, le prix Antoine attribué par ComédiHa. Prix qui venait avec une bourse de 5000 dollars que Mike a choisi de verser à un organisme qui va creuser un puit dans l’Afrique de l’Est. Sur le puit Mike a demandé de mettre une plaque disant “Des jokes sales ont payé pour votre eau propre.”

Pour plus d’information visitez son Site Web

Nous avons aussi a l’émission JC Surette

À l’émission nous parlons:

  • De Mike Ward et de faire de l’humour en anglais
  • Du show que Mike s’est le plus planté
  • De trouver un publique niche
  • De l’école de l’humour
  • Des impacts des poursuites judiciaires contre Mike
  • De Derek Seguin au podcast à Mike et de Sous Écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *